lundi 24 janvier 2011

Nouveau départ pour mes cheveux!

Ce weekend j'ai commis un acte forcé, oui j'ai coupé mes cheveux!
sniiff!
Suite à mon défrisage je n'avais pas eu l'occasion de lisser mes cheveux, et comme c'est une bonne façon de s'apercevoir de l'évolution j'en ai profité cette semaine pour passer le fer chauffant.
Et là ... Je ne me sentait pas en harmonie avec mes cheveux!
pk?
La cause en image:


Je trouve que ça ne se voit pas très bien sur la photo mais mes pointes étaient si fines quelles ne me convenaient plus...
La cause de se phénomène ? A vrai dire plusieurs éléments me poussent à dire que c'était inévitable, 
car je pense ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour protéger un maximum mes pointes:

- Je n'est pas fait assez coiffures protectrices (j'aime porter mes cheveux lâchés)
- J'ai arrêté par flem de faire des prepoo/ bain d'huile, ce qui occasionne beaucoup plus de casse lors du démêlage
-Il y a bien longtemps que je n'ai pas couper mes cheveux

Tous ces éléments cités ont favoriser l 'usure de mes pointes qui se sont désépaississent au fil du temps.
Alors pour prendre un nouveau départ une coupe s'imposait,
voici à peu près ce que j'ai coupé:





J'ai utilisé la méthode qu'utilise Zanandrob dans la vidéo que j'ai posté dans ma rubrique "coupe du cheveux"


Je n'ai pas encore pris de photo de ma "tête coupée" mais j'en prendrait au prochain démêlage pour que vous ayez un aperçu des pointes avant/après.

Finalement je ne suis pas si déçu que ça d'avoir eu recours aux ciseaux, c'est vrai, mes cheveux en avaient besoins, et je doit dire que je les trouvent nettement plus jolis depuis, plus vivants!

Cependant il va tout de même falloir prendre de bonnes résolutions capillaires
pour chérir ces pointes!
Allé présentations de mes résolutions capillaires pour 2011:

- *Retour des bains d'huile nocturnes la veille des jours de shampoing*

-*Bien faire attention que mes cheveux soient correctement humidifiés pendant les démêlages*

- *Faire des coiffures protectrices au moins 4 jours sur 7*

-*Insérer le Baggy method dans ma routine!*


Voilàà c'est tout pour ce post!! si vous ne savez pas ce qu'est le baggy méthod pas de problème c'est justement le sujet de mon prochain article!

Kiss kiss ;-p




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire