mardi 25 janvier 2011

Baggy Méthod

Cette semaine commence la mise en application de mes bonne résolutions!
Parmi ces résolutions, insérer la "baggy méthod" dans ma routine!

La "baggy méthod" consiste à optimiser le niveau d'hydratation des pointes afin que celles-ci soient à l'abri des casses que peuvent engendrer une sécheresse capillaire.

Le procédé est simple:
Après que l'hydratation quotidienne du soir ai été soigneusement accomplie,
on enferme les pointes dans une matière plastic; cette dernière peut se traduire par un film plastic, un bonnet de douche en plastic ou encor un sachet toujours en plastic!

Certaines personnes, comme pour un soin profond, couvrent la totalité de leur tête,
d'autres ne recouvrent que les pointes.
C'est d'ailleurs la méthode que j'ai choisi.
Pour cette façon de faire, on coiffe les cheveux en queue de cheval ou en chignon
 que l'on va entourer du film plastic.

Pour que ce soit plus clair voici la vidéo de Tracee "from kiss", comme elle le dit si bien...





J'ai déjà commencé à utiliser cette méthode et je doit dire que j'adhère complètement!
L'effet parfaitement hydraté que ça donne à mes cheveux m'a rendu accro je crois bien.
Je ne me passerais plus de la baggy méthode pour sauver mes pointes de la casse!

Jugez par vous même mon hydratation au réveil:

 
alalaaa j'adore!

Pour info:
J'ai hydrater comme d'habitude avec mon mélange de Wave nouveau + leave-in de Laura Sim's, et scellé avec mon huile de coco.
En ce qui concerne les légères boucles de ma queue de cheval, elles sont dû au bigoudi que j'ai utilisé.
J'ai simplement pris un seul "flexi rod" (les longs bigoudis flexibles) et j'ai enroulé ma couette avec avant de les recouvrir de film plastic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire