Plus qu'un moyen de détendre son corps, le massage est un moyen de rendre santé à nos cheveux.
Je m'explique.
Le massage du cuire chevelu est une pratique connue des professionnelles du cheveux. Il à pour effet de stimuler la micro-circulation du crane. Ainsi, en plus du bien-être instantané, le cuir chevelu va être oxygéné, ce qui procure aux cheveux brillance et douceur, et le flux de sang vers les racines va stimuler la pousse.
Je suis allé faire un tour sur le site du centre clauderer et je suis tombé sur des illustrations pas mal. Elles montrent comment procéder:
"Massage de mobilisation "
"Poser la pulpe des doigts légèrement écartés sur le cuir chevelu, appuyer fortement, puis faire un mouvement en va-et-vient ou en rotation. Déplacer ensuite les doigts et recommencer ailleurs. Durée : une minute environ, pour couvrir toute de la tête."
"Massage en pincements"
"Cette fois-ci les mains sont à 2 cm l’une de l’autre et les doigts sont serrés. Rapprocher les doigts des deux mains, pour pincer le cuir chevelu. Durée, environ 30 secondes."
"Massage en ventouses"
"Les mains sont l’une sur l’autre, celle du dessus couvrant entièrement celle du dessous. En rapprochant d’un seul mouvement les deux paumes de leurs phalanges, imprimez une pression suffisamment forte pour pincer la peau du cuir chevelu. Durée, environ 30 secondes."
Attention, masser ne signifie pas frictionner : les doigts ne devront pas déraper mais rester ancrés à l’endroit de la tête où ils ont été posés. Le principe consiste à faire glisser la peau le long du crâne et non les doigts le long de la peau. "
Il est conseillé de faire un massage chaque jour pendant 3 petites minutes. Pour le temps que ça prend hein on peu faire l'effort d'essayer! Epuis c'est aussi un moyen de se détendre, de se faire du bien! Ne nous privons pas...
Bon massage! kiss ;-))
Bon massage! kiss ;-))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire