mardi 21 décembre 2010

Le sèchage, partie importante dans une routine capillaire


Passé le shampoing, après-shampoing, soin, et démêlage (primordiale pour que le cheveux sèche dans de bonnes conditions) viens une étape indétournable, le séchage. Aussi anodine que cette étape puisse paraître, elle est un point essentiel dans la santé des cheveux. Oui, car un séchage mal contrôlé peu engendrer sécheresse, emmêlement du cheveux, frisottis et donc des cheveux qui seront difficilement maniables!!
 
Sécher ses cheveux deux manières possibles:

1°) Au sèche-cheveux
Cette méthode est la plus rapide certes, néanmoins elle représente un risque pour la santé des cheveux qui peuvent ne pas supporter une chaleur trop  intense et s'abîmer. D'où l'utilité de certains sèche-cheveux qui proposent une option "froid" afin de limiter la chaleur de l'appareil.
Si toute fois le votre ne possède pas cette option il est préférable d'utiliser un protecteur de chaleur . On les trouvent dans les magasins capillaires sous forme de gels ou sérums

2°) Séchage à l'air libre
Cette méthode consiste à laisser au cheveux le temps de sécher par eux-même en les laissant lachés. C'est là que les leave-ins (après-shampoing sans rinçage) vont jouer un rôle assez important.
En effet je me rappel qu'à l'époque où je ne faisait pas attention à mes cheveux le séchage était un passage critique et qui finissait toujours mal! Puis vingt la révolution leave-ins et fini la motte de paille extra-cassante!!
c'est pas géniale ça? Plus sérieusement les leave-ins, c'est indispendispansables!! De part leurs fonctions: démêle, hydrate, stope les frisottis...Et de plus ça change la vie. Alors on applique le leave-in sur cheveux humide après un bref sèchage à la serviette et on peu aller faire ce qu'on a à faire pendant que les cheveux sèchent!

6 commentaires:

  1. Quel leave in tu recommanderai pour des cheveux crepus cocotte ?

    RépondreSupprimer
  2. Ben en fait les produits que j'utilise ne sont pas spécialement concu pour les chvx défrisés mais plutot pour les cheveux secs, donc tu peus essayer ces deux là ils sont muy efficaces!! et je pense qu'ils te conviendront aussi

    RépondreSupprimer
  3. alor je pose mon 1er comentaire héhé mdr ^^ mwa jutilise le seche cheveux apré les soin ke ta donné a jenny ya pa l'option seche main donc il devienne sec et tout dc c'est peut etre mieu si je les seche avec la serviette ? mais sa pren trop de temps...

    RépondreSupprimer
  4. LOL coucou copine! wouaaa mes félicitation pour ce premier com! Il y avait un petit soucis d'affichage, que je viens de régler à mon avis tu n'as pas pu lire la partie de l'article qui s'appelle " séchage à l'air libre", je pense que tu devrais laisser ton sèche-cheveux de côté, surtout si ça rends tes cheveux secs...
    Oui, ca mettra plus de temps mais c'est mieux pour la santé de tes cheveux; Zoubi

    RépondreSupprimer
  5. coucou !!!! tu peux me dire les noms des produits pour les cheveux stp bisous

    RépondreSupprimer
  6. cc cess, elle est vaste ta demande tu veus des produits pour quoi exactement et de quel type? (shampoing pour cheveux secs , lotion hydratante, après-shampoing...)

    RépondreSupprimer