mardi 14 décembre 2010

Les noeuds, un problème persistant chez moi!

Les noeuds, mes cheveux les adorent et ça devient un problème qui me pose problème. L'image étant une métaphore, je  veut bien entendu parler des noeuds qui font que vos cheveux s'emmêlent de partout et deviennent invivables. Ce phénomène se produit toujours deux mois après mon défrisage. La cause évidente étant les repousses! Alors j'ai décider de tout faire pour éradiquer ce problème de manière définitive.

*J'ai d'abord carrément décider de démêler mes cheveux exclusivement sous la douche
---> Mauvaise idée. Mes cheveux n'étaient que partiellement démêlés et aux final certains endroits de ma tête étaient devenus des débuts de locks, résultat, des cheveux se sont cassés à ces endroits la ce qui créa des différences de longueurs, des trous. Alors ça on oubli!

* Je suis ensuite passée au démêlage deux fois par semaine
---> Sur ce coups pas de problème particulier niveau casse, mais des séances interminables de démêlage, et toujours autant de noeuds; et ce malgré mes efforts pour les éviter! Peu mieux faire!

* Aujourd'hui je teste qqch de nouveau, après chaque shampoing et co-wash je lisse mes cheveux au sèche cheveux à laide d'une brosse à poils souples. A premier abord tout va bien mes cheveux restes démêles. A surveiller niveau casse...

Je vous ferais savoir ça très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire