mardi 7 décembre 2010

Présentation de mon blog

Je me présente moi c'est Didy.c, 20ans, passionnées par le  monde capillaire Afro depuis maintenant quelques mois.  Dans notre cultures (afro-antillais) un préjuger persiste, celui du  cheveux afro = cheveux abîmés et courts. Fatalement j'y ai cru pendant des années jusqu'à ce que je me rende compte, après une vaste fouille du net, à la recherche d informations à ce sujet, qu'il s'agissait en fait d'un manque de savoir et de savoir-faire de ma part et de celle de mes semblables! J'ai décidé de créer ce blog afin de partager avec vous mon aventure capillaire, le fruits de mes recherches passées et de mes découvertes à venir.
En espérant que ça vous plaira autant qu'à moi ;-)

14 commentaires:

  1. bone idé parceque bcp de gens notamment les (afro -antillais) ne sai pa encor ou forcément comment traiter ou soigner ls cheveux abimés meme par foi on s'en mele les pinceaux avec tout cest produit ect... c'est bien ca nous donne un apercu de ce que l'on peut faire.

    RépondreSupprimer
  2. Oui exactement quand on est pas informer un mininmum avec tous les produits qu'il y a c claire que c'est pas facile de s'y retrouver. en tt k merci de ton com je continuerai de donner le plus possible d'infos et de tites astuces en esperant que ça puisse aider ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Jenny :
    ayais je suis motiver poulette!!! tu me redonne espoir pour les cheveux des black que l'on considere souvent comme un echec... alors qu'enfaite non tout ce kil faut c'est bien traiter nos cheveux car on a une matiere de cheveux assez delicate c'est vrai sa demande des soins... et honetement comme on le vois avec toi il peut y avoir des miracles chez les noirs. fait des la pub jpense que tauras de bon retour;)

    RépondreSupprimer
  4. Mercii pour ton com ma poule ca fait plaisir!!!!! Ben j'éspere te voir ac de beaux cheveux longs d ici qq mois! kiss

    RépondreSupprimer
  5. Très belle entrée en matière, ton blog est tout jeune mais déjà bien étoffé, keep it up girl ! ;o)

    Je t'ai ajouté à l'annuaire des blogs capillaires francophones !

    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton encouragement LM!
    C'est par rapport à ton blog que j'ai eu le déclique niveau entretient capillaire alors un deuxième merci!

    C'est une trèes bonne idée cet annuaire ça manquait! merci de m'y rajouter^^

    biz

    RépondreSupprimer
  7. Je viens juste de découvrir ton blog, il est vraiment intéressant...bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  8. Contente qu'il te plaise! On va faire en sorte qu'il le reste alors! Grand Merci!

    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Longue vie à ton blog !!! il me plait déja !!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Tiline! J'espère vraiment qu'il aura assez de succès pour qu'il ai effectivement une longue vie!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Didy.c

    Bravo pour ton blog qui donne espoir moi qui a coupé il y a une semaine presque tous mes cheveux j'ai maintenant 5cm de longueur sur la tête ( ils étaient morrt lol) j'ai commencé ma petite routine capillaire. J' espère avoir de beaux cheveux comme toi dans 4 ans ou 5 . Mais une question tu as toujours eu de longs cheveux ou c'est les soins qui t'ont permis d'avoir cette longueur ? nous les afro-antillais ont a tendance à croire que seul quelques chanceuses peuvent avoir les cheveux longs snif(j'espère que c'est faux). Penses-tu qu'avec une bonne routine capillaire on peut toute avoir de beaux cheveux? voila en esperant que mes cheveux pousseront lol bonne continuation. et longue vie a ton blog;-)

    RépondreSupprimer
  12. couc nappyexotica!

    D'abord un grand merci pour ton encouragement!

    Ensuite, non je n'ai pas toujours eu des cheveux en pleine santé et aussi long!
    Dans la rubrique qui s'appelle "mon évolution capillaire" tu y vera mes cheveux tels qu'ils étaient avant (pas plus long que le niveau de la nuque)et tels qu'ils ont été pendant les premières 20 années de ma vie!

    La chance n'a rien avoir la dedans je t'assure!
    Nos cheveux ont des besoins que l'on comble avec les soins! Ainsi ils sont en pleine santé et poussent tout naturellement!

    n'importe qui peut avoir de beaux et longs cheveux, il suffit de leur apporter ce qu'ils demandent ( hydratation et protéines)c-à-d des soins encore et toujours!

    Si tu commence ton aventure capillaire je te souhaite plein de réussites!! Perso il m'a fallu un an pour en arriver là, et je pense que j'aurais atteint mes objectifs dans un an!

    Bon parcours à toi, si tu as des questions n'hésite pas à m'écrie à afrohairland@live.fr ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Super blog sincèrement!!! Rien à dire... enfin si continues comme ça!!!
    Etant déspérée avec mes cheveux super secs, cassants et courts mm très courts à cause de la casse, je me suis mise à la recherche de différents conseils sur la manière de s'occupper de ses cheveux. Du coup je me rends compte que je n'y connaissais vraiment rien en matière de cheveux. Le fait d'avoir parcouru attentivement ton blog me redonne espoir car j'en ai marre de mettre des rajouts (ça abîme encore plus mes cheveux car je les gardes très longtemps !!!). Enfin tout ça pour dire que je reviendrais souvent sur ton blog afin de pêcher encore et encore des conseils afin de mener à bien ma propre routine capillaire. Voili voilà la miss, en tout cas tu es géniale et en plus tu as de beaux cheveux!!!! Longue vie à ton blog !!!
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  14. Coucou

    Comme les commentaires dattent d'il y a quelques temps je ne sais pas a quel moment tu verra ce message. Mais comme toutes celles qui m'ont précédé, je tiens tout d'abord a te féliciter pour ce blog qui est vraiment bien fait, et surtout pour ta motivation et le soins quotidien que tu portes à tes cheveux :)J'ai eu les cheveux qui avait une bonne longueur pendant un moment mais ca n'a pas durée, grace à ton blog je comprend mieu pourquoi... Je souhaitais aussi savoir si il t'arrivais de faire des tresses ou même des tissages? Et si oui combien de temps au maximum peut-on les garder sans que cela nuise au cheveux ? Merci pour toutes tes infos, et impatiente de voir l'évolution de tes cheveux !!!Je compte essayer tes soins quotidien au plus vite :) Bonne continuation !!

    Aysha

    RépondreSupprimer