dimanche 12 décembre 2010

Ca va pas assez viteeee!!

Oui c'est souvent ce qu'on se dit lorsque l'on veut absolument voir ses cheveux pousser. Alors pour vous donner une idée en terme de temps et de pousse j'ai voulu vu montrer cette image sur laquelle je suis tombée et que je trouve assez réaliste:

Alors bien sure tout dépend de votre longueur de départ, si on se réfère à la photo j'ai commencé au stade "two years" (2 ans)  qui correspond a un SL (voir shéma ici) et en 1 an  d'entretien (d'ici Mai 2011) j'aurai, je pense atteint le stade "Three years" qui correspond à un Bsl.. Ce qui m'amène à penser que le shéma est assez représentatif de l'évolution des cheveux au cours des années. La patience paie! Quoi que enfin de compte deux ans pour des cheveux comme on en à rêvé je ne trouve pas que ça soit si long que ça...

2 commentaires:

  1. representatif oui... à condition de retenir chaque centimetres de l'année... Ce qui n'est pas toujours facile, c'est pour ça qu'on parle de setbacks! ( en tt cas en US!)
    IL faudrait detenir le secret pour faire un parcours capillaire sans embuche...

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    De mon point de vue je pense que mise à part des évvènements imprévus comme des sévères chuttes liées à la santé ou autres, il est plutôt question de régularité dans les soins qu'on apporte à nos cheveux.

    Il n'y a pas de secrets! une fois qu'on à construit une routine capillaire qui nous convient avec les bons apports en protéines et en hydratation, il n'y a pas de raisons que les cheveux se cassent, et qu'on ne gagne pas de longueur au fil des mois!

    un peu de rigueur dans les soins, un éloignement de tous ce qui peu créer la casse (tripotage des cheveux, peignages abusifs, utilisation trop fréquente des appareils chauffants...) et le tour est joué!

    En tout cas c'est ce dont je suis persuadée...

    RépondreSupprimer