mercredi 8 décembre 2010

Pourquoi mes cheveux ne poussent pas???


Il y a 2 possibilités de réponses à cette question:

1°) Vous ne vous en occupé simplement pas!!

Bah oui logique!!! Malheureusement on est pas tous doté d'une génétique capillaire avantageuse  qui nous permette d'avoir de beaux cheveux longs et forts sans lever le pti doigt! Surtout lorsqu'on a le cheveux sec de nature comme les Afros. Il n'y a pas de secret pour qu'un cheveux soit en pleine santé il faut s'en occuper, les soigner, en respectant leur besoins naturels...


2°) Vous ne vous en occupé pas de la bonne manière...

Ca à quelque temps été mon cas. J'avais la volonté d'en prendre soin mais je ne savait pas vraiment comment m'y prendre, c'est à ce moment la que j'ai commencer à m'informer sur leur besoins et la manière d'en s'en occuper. Les cheveux on des besoins spécifiques, et pour les cheveux afro les principales "règles" à respecter pour avoir de beaux cheveux sont: l'hydratation  et l' apport en protéine.



Des cheveux qui ne poussent pas ça n'existe pas! D'où les repousses qu'on a lorsqu'on est défrisées comme moi; le problème c'est plutôt la casse. Au fur et à mesure que les cheveux poussent à la racine , si on ne soigne pas nos cheveux, ils se cassent à leur extrémités (=les pointes) d'où la stagnation côté longueur.


 On a souvent envie de cheveux longs la tout de suite Maintenant!!!! Alors on perd patience et on fini par mettre des tissages, mèches et autres. Il faut savoir que pour des résultats il suffit d'un peu de motivation beaucoup de patience et une soif d'apprendre!!! Alors restez attentives! Les prochains articles seront bien sûr sur l'hydratation et l'apport en protéine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire