mercredi 9 février 2011

Une cure d'huile de carapate pour favoriser la pousse! :-P

Durant mon aventure capillaire, et mes recherches liées à celle-ci, j'ai trop souvent eu écho des bienfaits de l'huile de carapate ( également appelée huile de ricin, huile de palmachristi, castor oil ou jamaican black castor oil) sur la pousse des cheveux. C'est une huile qui optimiserait notre taux de pousse , qui rendrait les repousses plus épaisses et la chevelure plus forte.

Alléchée par les propriétés de cette huile j'ai auparavant déjà essayé de l'utiliser, mais rien de bien sérieux car je n'était pas régulière dans mes applications.


Comment procéder pour une cure de carapate?
=
Il est recommandé d'appliquer l'huile de carapate 2 fois par semaine, sur son cuire chevelu, accompagné d'un léger massage. Les application doivent être fait sur cheveux propres donc idéalement après le shampoing ou co-wash (lavage à l'après-shampoing).

Astuces:
Faites l'application après hydratation, l'inverse serait un peu gênant. L'huile de carapate étant une huile assez épaisse l'hydratation des racines s'avérerait difficile car déjà recouvertes d'huile! 


Je débute ma cure
J'ai décidé de commencer ma cure de manière sérieuse et régulière. A vrai dire j'ai déjà commencé, cela fait maintenant deux semaines que j'applique mon huile de carapate après chaque shampoings et co-wash.

Je suis impatiente d'observer les résultats, et pour ça voici ma photo de départ:



j'en profite pour vous montrer ci-dessous mes cheveux avant la coupe des pointes .
J'en parlais ici


Voila pour ma cure perso de carapate! et pourquoi pas le commencement de la votre...
Rdv dans deux mois lors de mon prochain défrisage pour voir les résultats photos à l'appui!


7 commentaires:

  1. J'ai beau connaître les bienfaits de cette huile (notamment sur la pousse) et l'adorer, je n'arrive JAMAIS à l'appliquer régulièrement sur le cuir chevelu. Je crois que j'ai la flemme, au bout d'un moment (très court lol) je finis par abandonner

    Purée il faut que je m'y mette, que je me motive (c'est ce que m'inspire ton article), je devais tester aussi le lait de coco mais toujours cette flemme d'être régulière dans les applications.

    En tout cas, j'ai hâte de voir les résultats sur tes cheveux. Il est z'oli ton blog au fait ! J'aime bien les couleurs

    RépondreSupprimer
  2. lol wai je te comprend moi aussi je suis passé par cette flem passé une semaine, mais suite à une coupe de mes cheveux j'ai vite retrouvé la motivation!

    Merci du compliment^^ (j'ai pas mal galéré pour qu'il ressemble à ça!)

    RépondreSupprimer
  3. et moi je veux savoir combien de fois tu mettais l'huile et avec quoi tu accompagne la cure, moi j'ai les cheveux naturels arrrff mais c vrai que ton m'en courage à continuer dans cette lancée.

    merci !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je la metais 2 fois par semaine en massage sur mon cuir chevelu et après chaque shampoing ou cowash, Pour le reste je me contentais de suivre ma routine habituelle rien de plus!

    Contente que mon blog te boost un peu, les résultats de l'entretient t'encourageront d'autant plus ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Salut !
    J'aurais une question : quand tu mettais ton huile sur ton crâne... tu en mettais beaucoup ? j'ai peur que ça " étouffe " mon cuir chevelu et que du coup, l'effet contraire se produise (moins de pousse car crâne saturé d'huile). C'est pour ça qu'on évite de mettre des produits sur le crâne, si j'ai bien compris... Merci !
    Kaz :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Kaz! Dslé de rep aussi tardivement...

    Tu as tout à fait raison , trop d'huile peu effectivement étouffer le cuire chevelu et faire l'effet inverse!

    Du coup tu répond presque déjà à ta question, une toute petite quantité d'huile doit être utilisée lors des massages du crane. I

    il suffit de trempé légèrement le bout des doigt dans l'huile en question et le compte y est!

    RépondreSupprimer
  7. Hey Salut,

    J'ai pas trop compris comment tu faisais en faite .. tu rince aprés avoir mis l'huile c'est ca ?

    RépondreSupprimer