jeudi 9 décembre 2010

L'apport en protéine

Apporter des protéines à ses cheveux sert à les renforcer. Il devient "dure" et est moins sujet à la casse. Ce qui peu paraître assez paradoxale au principe de l'hydratation, qui elle redonne élasticité au cheveux. Le deal ici ça va être de trouver le juste milieu entre hydratation et protéine. Je vous rassure c'est moins compliquer que ça en à l'air!

Comment faire???

-On peu faire un soin protéiné (ex: Hair mayonnaise d'ORS, Kératine Two min. d'Aphogee) que l'on aura trouver dans les commerces habituels, ou sur le net. Si le produit ne précise pas qu'il est à base de protéine vous pouvez vérifiez simplement en regardant les ingrédients. (Pas besoin de lire toute la liste en générale les trois premières ligne suffisent)

-On peu se fair un soin maison à base d'oeufs ex: 1 oeuf + 1 c à s miel + 3 c à s HV (huile végétale) tout ça mélangé dans un peu d'après-shampoing et le tour est joué!


Attention!! Trop de protéine assèche nos tifs alors un soin protéiné toute les deux semaine me paraît suffisant. Bien que tout le monde n'est pas les même besoins et certaines crinières aurons beaucoups moins besoin de protéines que d'autres! A vous d'apprendre à connaître vos chveux!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire