lundi 7 mars 2011

Bantu Knots Out!

Présentation d'une coiffure dite de basse manipulation:
le bantu knot out...

Pour celles qui ne connaissent pas, une coiffure à basse manipulation, à pour objectif la préservation du cheveux, en le manipulant le moins possible, afin d'éloigner la casse, et donc préserver nos longueurs.

Le procédé est simple: on fait des petits choux à nos cheveux que l'on défaits quelques heures plus tard ou le lendemain, et l'on obtient ainsi une belle matière ondulée ou bouclé, cela dépendra de la taille de vos choux.

En image:

Donc j'ai fait 8 choux, que j'ai humidifié avec le leav-in Aphogee Keratin and green tea



3heures plus tard je les défaits àl'aide de mes doigts uniquement


Puis je sépare les mèches toujours à l'aide de mes doigts jusqu'à ce que je soit satisfaite du résultat


Petits + :
-FAite vos choux sur cheveux légèrement humide, si c'est trop mouillé, ou trop humide les choux risquent de mettre un temps fou à sécher.

-Il faut absolument que les cheveux soient secs lorsque vous défaitent les Bantu knots autrement les ondulations risquent de ne pas tenir

- Si vous voulez otenir des ondutaions 2 à 4 choux suffisent

- Plus il y aura de choux plus les ondulations se transformeront en boucles!


3 commentaires:

  1. Salut Didy. joli le bantu-knots-out. j'ai reussi a tenir une semaine avec des ondulations en utilisant du beurre de karité comme cire coiffante...par contre j'ai dormi avec les choux sur la tete et je les ai defais le lendemain!

    et comment ca se passe pour les livraisons et tout, on se rencontre dans un coin et on échange la marchandise? (^_^)
    Envoie moi la liste stp à cette adresse:
    nancy.njeundji@live.fr

    kiss

    RépondreSupprimer
  2. Slt Nanette!

    Merci! hé ben ! moi j'arrive même pas à les garder toute une journée mes boucles finissent toujours par se transformer en touffe!

    Pour les livraisons je fait des remise en main propre le seul problème est que j'habite à montpellier, donc il faut y habiter aussi pour y avoir droit...lol. Autrement je prend les coordonnées et je l'envoi par la poste .

    Je t'envoie ça ;-)

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir,

    moi aussi je fais souvent les choux le soir et les défais le lendemain matin mais c'est vrai que les boucles tiennent rarement toute la journée... je finis souvent par les attacher avec une pince crabe... dommage :-(

    RépondreSupprimer