samedi 19 mars 2011

..Elargir sa conscience capillaire...


Derrière  ce titre aux allures spirituelles, se cache en fait un article ayant un sujet relativement simple:
Se rendre compte de nos faits et gestes ayant  un impact  sur l'état de nos cheveux.

Au fil de mon aventure capillaire il y a bien une chose que j'ai notée et même gravé!
C'est que 2 éléments vont faire que ma  chevelure se portera mieux:
Le type de produit que j'utilise et surtout mes agissements, ce que j'en fait de ces produits,  la manière dont je manie mes cheveux....



Pour la petite anecdote  : J'étais en pleine séance de démêlage un peu fatiguée ce jour là, et je me rend compte que je perd plus de cheveux que la fois précédente. 
Ma réaction: je me dis tout de suite qu'il y a du avoir un manquement quelque part, que je n'ai pas donné suffisamment de protéines à mes cheveux et que ça doit être là la raison de cette casse!
Et puis je continue à me démêler les cheveux devant mon miroir . Et là devant ce miroir un petit instant de conscience a traversé mon esprit, je me surprend alors à peigner mes cheveux sans aucune douceur!Ben non! rien à voir avec l'apport en protéine c'est juste moi!
J'ai donc repris mon démêlage de manière quand même plus appropriée, plus délicate, et la magie!!
plus de cheveux dans le peigne...


Bon depuis ce jour là j'ai vraiment commencé à agir en conscience de cause et aussi à réfléchir avant d'agir!

Je me dis souvent maintenant que toutes cause à sa raison, et qu'en réfléchissant de manière la plus logique possible il est facile de corriger la plupart de chacun de nos petits problèmes concernant les cheveux .

-Si mes cheveux sont secs c'est peut-être que je ne les hydrate pas assez ou pas de la bonne manière, et non pas pour une cause pathologique qui fait que dans la famille on a les cheveux secs!

- Si mes cheveux sont difficiles à démêlés c'est peut-être parce que je n'ai pas respecter une chose simple comme: démêler par sections, en commençant par enlever les nœuds avec mes doigts

 - Si mes cheveux ne se plaquent pas comme j'aime pour faire ma queue de cheval, c'est pas en lui passant 44 coups de brosses et 3 tonnes de produits que je m'y prendrait pour y parvenir! Peut-être qu'un peu d'eau, un bon leave-in crémeux et la méthode l'écharpe seraient plus convenables...

Enfin bon tout ça pour dire que réfléchir avant d'agir c'est aussi valable pour les cheveux,
et que la première étape pour se lancer dans une aventure capillaire et sans nul doute celle-ci:
la conscience capillaire!

3 commentaires: