mercredi 16 mars 2011

Sublimer son Braid Out




Aujourd'hui, quelques petites astuces pour obtenir un joli Braid out!

Le Braid Out étant la coiffure que je fait le plus souvent, j'en ai vu et revu des ratages de Braid Out pas assez ondulé, pas assez brillants qui ne tiens pas plus de 10 min...
J'ai donc appris à éviter les défaites à ce niveau là!

Voici les quelques petits trucs que je peux vous donner afin d'avoir un braid out nickel!

>>>>>>>>>

*Utiliser un leave-in liquide afin d'humidifier la fibre capillaire*

C'est le principe de la mise en plis hein, on sait que pour donner la forme que l'on veut à ses cheveux, il faut humidifier lui donner la forme , ici les nattes, et attendre que ça sèche.
Utiliser un leave-in permet de d'humidifier légèrement et non pas mouillé le cheveux, ainsi le cheveux sèche plus vite.
J'utilise le Keratin & green tea d'Aphogee





*Utiliser 3 mèches bien distinctes pour faire les nattes*

Au moment de faire la nattes, les 3 mèches du début devrons rester les mêmes jusqu'à la fin de la natte.
Prenez soin donc de prendre 3 mèches à égale longueur que vous n'ayez pas à aller piocher dans celle d'à côté en cours de route! Cela causerais un défaut au niveau de l'ondulation. 



* Faire les nattes sur cheveux démêlés*

Pour un meilleur rendu...


*Utiliser une huile végétale*

Une fois la natte faites, passez une huile végétale sur toute sa longueur, un beau Braid Out est un Braid Out qui brille!
Utilisez également de l'huile végétale lorsque vous déferez les nattes. Passez en sur vos doigts avant de défaire les nattes...
J'utilise de l'huile de coco.





* Créer une boucle sur vos pointes *

Le fait de finir par une boucle va sublimer l'ondulation se trouvant sur la longueur.
Pour se faire, utilisez un petit rouleau à cheveux, ou un bigoudi sur lequel vous enroulez la fin de la natte.






* Attendre le séchage complet des cheveux *

Il faut défaire ses cheveux en étant sure qu'ils soient secs des racines jusqu'aux pointes!
Autrement les ondulations pourraient ne pas tenir!

* Doucement lorsqu'on défait! *

Lorsque l'on est certaine que le cheveux est sec, on peut défaire! Mais alors avec douceur, et avec les mains!
Faire bien attention à ne pas abîmer les ondulations par trop de manipulations!
Secouez vos tête! Ça vous aidera à séparer les mèches de cheveux sans abîmer les ondulations.


Et voilà!



5 commentaires:

  1. Super conseils, merci...je les mettrais en pratique très bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir,
    merci pour tes conseils, je vais tester de suite !
    je le faisais mais pas forcément dans le bon ordre d'où la mauvaise tenue des boucles... et c'est vrai que pour les pointes, c'est une bonne idée pour ne pas casser les boucles surtout si les pointes sont défrisées...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Béatrice! Contente que ça t'ai aidé,reviens me dire si ca a fonctionner pour toi ^^

    RépondreSupprimer
  4. trèa bonne méthode !
    à tester pour moi dès que j'aurais plus de longueur !

    RépondreSupprimer