mardi 10 mai 2011

Faut-il se méfier de leau???


Aujourd'hui, je m'attaque à un préjugé fortement présent dans la communauté afro-antillaise:
"L'eau abîme les cheveux.."

 Ce préjugé est-il fondé?

Info ou intox?


------->>>Je répondrais à la première question que je peus comprendre que nos aïeuls aient pu penser ça...
En effet lorsque l'on mouille ses cheveux sans utiliser de leave-in ensuite (après-shampoing sans rinçage), et sans démêler les cheveux au moment où ils sont humides, il n'est pas rare que notre chevelure s'emmêlent de plus belle!
De plus, le calcaire présent dans l'eau les assèchent aussi pas mal!


------->>> J'aurais tendance à répondre INTOX pour ce préjugé, car NON, l'eau en elle même n'abîme absolument pas les cheveux!!
Au contraire, l'eau est la base de l'hydratation, est l'hydratation de nos cheveux est primordiale pour les entretenir  afin qu'ils deviennent forts, beaux et longs!
Il suffit, pour éviter les effets que l'on a vu plus,  haut d'utiliser de l'eau de source ou de l'eau filtré (sécheresse), et d'utiliser au moins un leave-in avant la session séchage (prolifération de noeuds).




 En conclusion...

Faut-il se méfier de l'eau??

Un tout petit  oui , mais pas vraiment de l'eau plutôt du calcaire, et de la formation des noeuds

Et un grand NON, car ça serait une grosse erreur! Nos cheveux ont besoins d'eau je dirais même que c'est un besoin vital!


Aller! A vos vapo plein d'eau de source! Vos cheveux ont sûrement soiffe!

Kiss kiss!!!

6 commentaires:

  1. Comment convaincre les irréductibles qui pense que l'eau pourris le cheveux? lol J'ai tellement essayer avec ma mère que j'ai lâcher l'affaire

    RépondreSupprimer
  2. Et quand est-il de l'eau de mer?

    RépondreSupprimer
  3. LoL Solicious, pour certaine personne c'est difficile d'accepter que certaines de leur ancienne croyances sont fausses! C'est à ces personnes la de ce convaincre elles-mêmes...

    Black Doll l'eau de mer c'est difféerent à cause du sel, et d'autres produits qui auraient pu se déverser dans la mer... La mer est pollué! Alors vaut mieux bien se rincer voir laver ses cheveux après un tour à la plage!

    RépondreSupprimer
  4. j'y croyait!! j'ai meme eu peur de me mettre au vapo et puis j'ai essayé et depuis je fais des cowash 3 fois par semaines lol

    RépondreSupprimer
  5. ALors comme tu as l'air de t'y connaîre et que je ne trouve personne pour me répondre, je m'adresse à toi! J'ai fait un wave chez le coiffeur (juillet) avec les produits de la marque wave nouveau. J'ai été contente du résultat et tout allait bien; sauf que je n'ai jamais pris soin de mes cheveux (jamais de soin profond, juste des shampoing avec n'importe quel shampoing), du coup après deux, trois mois, mes cheveux ont commencé à se casser! Maintenant je les perds énormément donc j'ai commencé à les soigner en faisant des petits soit hebdo (repleneshing conditionner ORS, live-in aphoogee) mais ça ne suffit pas. Je ne sais pas quoi faire pour les rebooster, aurais-tu des conseils. Merci d'avance!!! (blog sympa ;).

    RépondreSupprimer
  6. Saluuut!!

    Tu as déjà bien réagit en commencant les soins!
    Essai d'en fair deux par semaine , 1 protéiné et 1 hydratant! Et SURTOUT hydrate les TOUS LES JOUR!!!!! tu peus le fair avec la lotion hydratant de Wave nouveau! En restant régulière tout ira bien, et tes cheveux retrouveront la forme ;-)
    Mercii à toi ! kiss

    RépondreSupprimer