lundi 28 mars 2011

Ma petite création du Weekend, prepoo crème de coco...




Ce weekend , plus précisément, hier soir au moment de faire mon prépoo, la simple image de mes huiles dégoulinantes de partout lorsque je fait mes bains d'huile m'a fait reculer 4 pas en arrière!
Je n'avais vraiment pas envie de ça juste avant d'aller me coucher.

Alors une idée subite me traversa l'esprit, un prepoo à la crème de coco hummm! Étant à ce moment trop tard pour aller jouer les apprentis chimistes, je suis partie me coucher avec la douce idée en tête que le lendemain je me confectionnerais un prépoo digne de ce nom!

Le lendemain arrive donc aujourd'hui même je m'y met!
Voici les ingrédients que j'ai utilisé:

- 6 bonnes c à s d'huile de coco encore dure
- 3 c à s d'huile d'olive
- 2 c à s d'huile d'amande douce
- 1 c à s de la pommade Dr Miracle's hot gro treatment
 (elle est sensé s'utiliser en massage sur le crane ou en bain d'huile mais l'odeur était trop fortes et je ne l'utilisais plus, je trouve que c'est une bonne façon de lui donner une seconde vie!)
- 5 gouttes d'huile essentielles de Ylang-Ylang
-5 gouttes d'huile essentielles De Romarin
- 2 cuillère à soupe de mon cher leave-in Cantu shea butter

La manière dont j'ai procéder:

- J'ai commencé par faire fondre l'huile de coco au bain marie en y ajoutant l'huile d'amande douce, l'huile d'olive, la pommade de Dr Miracle's

- Une fois le tout fondu, j'ai placé le mélange au congélo pour que ça fige plus vite

- Une fois mi-figé (il restait de 50% d'huile liquide) j'ai fouetté le mélange afin d'obtenir une crème

- Lorsque la crème était bien homogène, sans grumeaux, j'y ai ajouté le leave-in Cantu. afin que mon prépoo  ai un peu de ses bienfaits démêlantes et assoupissante, et qu'il devienne vraiment crémeux!

- Dernière étape, j'ai ajouté les gouttes d'huiles essentielles

Et résultat ma Crème de coco :-)) :



Je vous avoue que j'aaadore son aspect, sa texture, son odeur (plus Ylang-Ylang que coco)... Elle est bien onctueuse et fond lorsqu'on la frotte dans les mains, ça donne une texture laiteuse :

du coup lorsque je l'ai passé dans mes cheveux , un rêve ^^!

Bon au moment où j'écris cet article je l'ai encore sur les cheveux alors je ne peut pas vous dire si sont efficacité suit l'exemple de sa texture!
Mais je n'y manquerais pas c'est, sure je vous en donne des nouvelles au plus vite!


Kiss Kiss !!



2 commentaires:

  1. Super recette. Alors finalement ça a donné quoi?

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Finalement je l'ai placé au frigo et elle s'est transformée en éspèce de crème glacée (humm) Je m'en serre pour sceller l'hydratation elle est vraiment efficace!

    RépondreSupprimer