samedi 5 février 2011

Comment gérer ses repousses???


Haaa les repousses,
 celles que l'on redoute tant parfois, celles qui nous donnent tant de fil à retorde lors des démêlages.
Pour les filles défrisées comme moi-même, vous n'êtes pas sans savoir que passé les 12 semaines sans défrisages, les repousses et leur entortillements naturels se fonts de plus en plus imposantes.
L'entretient et le coiffage de nos cheveux peuvent alors se transformer en véritables calvaire!

Noeuds à gogo, transformation de notre chevelure en une touffe incontrôlable, difficultés à se coiffer convenablement... Je sais...
Mais comme tout problème à sa solution, ne soyons pas du genre à nous laisser mal mener par ces petites repousses de rien du tout!

Voici pour  vous un listing des choses que vous pouvez faire afin d'éradiquer le facteur "problème":

* Il faut savoir que le cheveux défrisé, est d'autant plus sensible en la présence des repousses. Celles-ci étant plus robustes, il n'est pas rare que le cheveux se casse au point de rencontre des deux textures!

-
Encore plus de précaution et de douceur lors des manipulations
-
Miser à fond sur l'hydratation de repousses afin qu'elles soient les plus souples possibles. L'utilisation d'un vaporisateur remplie d'une lotion hydratante pour une application directe et simplifié sur les repousses.
Le S'curl fait un bon job à ce niveau là!
-
Utiliser la méthode de l'écharpe lors des séchage à l'air libre, ce qui limite le gonflement et les coiffages traumatisant afin de dompter notre touffe
-
Pour un style queue de cheval plaqué, utiliser un bon leav-in crémeux qui aidera à lisser juste avant d'utiliser la méthode de l'écharpe; éviter de tirer sur le cheveux avec un peigne ou une brosse
-
S'assurer de bien saturer les repousses de soins lors des soins profonds, toujours pour hydrater un max et viser la souplesse des repousses
-
Si vous constatez que vous n'arrivez vraiment plus à gérer vos repousses et qu'ils se cassent malgré les efforts, la bonne solution serait sûrement de défriser !
Mais attention, assurer vous qu'il y ai un minimum acceptable de repousses ( environ 2 centimètres)


Voilou!! C'est à peu tout ce que je peu vous conseiller afin de limiter les dégâts.
Voici une vidéo de la méthode de l'écharpe pour celles qui ne connaîtraient pas:

Bon visionnage! kiss kiss




4 commentaires:

  1. On dirait quand même que c'est un peu dégarni devant :s donc j'adopterai que en cas de repousse anarchique.
    Pour ce qui concerne ton blog je viens de le découvrir et je l'adore merci pr les infos et astuces bsx!

    RépondreSupprimer
  2. Lol, pour te rassurer j'utilise tout le temps cette méthode, et je n'ai jamais eu de problèmes de tempes dégarnie :-P,

    Si c'est ce que tu crains, utilise un foullard en satin, la matière seras trop douce pour pouvoir t'abîmer les cheveux...

    Merci, pour le compliment dirigé enver mon blog^^

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. J'étais tombée sur ton blog par hasard et je l'avais adoré puis je t'avais perdu et JE T'AI RETROUVEEEEEEEEEEEEEEEE alala jss tp contente!! mouaah!
    Malyasha7

    RépondreSupprimer
  4. :-)
    lol ha ben contente qu'on se soit retrouvé alors!

    Bonne lecture Malyasha, laisse moi un ti com de temps en temps ;-)

    bisou

    RépondreSupprimer