vendredi 18 février 2011

Ma nouvelle routine pour 2011



Au fil d'une aventure capillaire on apprend à mieux connaître ses cheveux.
Ça passe par bien entendu par des erreurs, mais aussi par des découvertes enrichissantes.
De ce fait, il faut que la routine suive alors on l'adapte à nos "nouveaux" besoins.

En ce qui me concerne, j'ai remarqué que mes cheveux se cassaient beaucoup moins lors de mes démêlages dans le temps où je faisais mes bain d'huiles en guise de prepoo.
Autre changement, je supporte de moins en moins d'avoir la chevelure emmêlée...

Adaptation oblige ------>>>> Nouvelle routine

Toutes les semaines:

- 1 Prepoo (bain d'huile laissé posé toute la nuit)
  - 1 Shampoing hydratant/protéiné 1 semaine sur 2
                                          - 1 cowash
                                          - 1 soin profond hydratant/protéiné 1 semaine sur 2
                                          - Démêlage minutieux et en douceur ( 30 min)
                                          - 2 Huilages au carapate de mon cuire chevelu

                                        
  Au quotidien:

- hydratation + scellage le soir
- bref démêlage (10 min)


Autres:

- Defrisage tout les 3mois; (plus aussi sûre depuis ma cure de carapate j'ai vraiment plus de repousse je pense défriser au bout de 10 semaines)

- Coiffure protectrice 90% du temps




1 commentaire:

  1. J'avais adopté la même routine mais après j'ai eu la flemme de la respecter , lol, mais je pense m'y remettre.

    RépondreSupprimer