vendredi 25 février 2011

L'huile d'olive


L'huile d'olive est un classique des huiles! Connue depuis des lustres pour ces qualités gustatives, mais aussi cosmétique, elle est de loin l'huile la plus accessible, et la plus pratique à mon goût.
 En effet on la trouve dans toutes les grandes surfaces, elle nous sert aussi bien en cuisine que pour nos soins, qu'ils soient destinés à notre peau ou à nos cheveux!

Cependant toutes les huiles trouvées en magasins ne sont pas gage de qualité!

On reconnaît une huile irréprochable par son appellation : huile vierge extra

Si vous avez un doute les huiles bio sont plus chères certes, mais d'une qualité sure!

Son aspect:

L'huile d'olive est d'un vert pâle, et à la même consistance que l'huile de tournesol.
Son odeur est fruitée,contrairement à certaines huiles que l'on ne saurait identifier tout de suite à l'odeur, celle-ci sens bien le fruit d'où elle provient, l'olive...

Ses propriétés:

C'est une huile hydratante sans conteste!
Ajoutée à vos soins profonds elle leur ajoutera des vertues hydratantes et adoucissantes.
Le bain d'huile avec de l'huile d'olive est d'ailleurs bien connu pour son effet réparateur des chevelures assoiffées, sèches...
Utilisée pour sceller l'hydratation quotidienne, elle vous laissera un cheveux bien brillant!

1 commentaire:

  1. je confirme les bienfaits de l'huile d'olive que je ne consommais même pas sur le plan alimentaire il y a encore quelques années!
    Je dois reconnaître que mes cheveux adorent car je suis en transition depuis décembre 2010, voulant résister à l'appel du défrisage, je me suis mise à faire des pré-shampooings avec de l'huile d'olive. Après, mes cheveux sont tout DOUX, on n'a qu'une envie, les toucher tout le temps tellement c'est agréable !!!

    RépondreSupprimer