mardi 22 février 2011

Le Search & Destroy, c'est quoi??


Le sujet principal de ce post porte sur un fléau de notre chevelure: les fourches!

Les fourches sont une dégradation du cheveux. La cuticule protectrice, par usure, s'affine jusqu'à disparaître, et laisse le corps du cheveux " à vif", donc plus vulnérables. Ces dernières sont provoqués par diverses agressions extérieurs, comme les coups de brosse, les lissages à chaud répétitifs etc...
Ces fourches s'en prennent à nos pointes qui vont devenir plus fragiles, sèches, et auront un aspect terni, un aspect de paille!

Bref, pas top !

Maintenant, le search & destroy, c'est quoi?

Le Search & Destroy est la solution pour éradiquer les fourches! C'est une méthode qui consiste à partir à la recherche des fourches qui se nichent dans nos cheveux, et ni plus ni moins, leur donner un bon coup de ciseaux!

Pour ne pas les ratées voici les têtes mises à prix, les wanted!! :



Comme vous pouvez le constater elles se déguisent sous plusieurs formes alors soyez attentives!
Le point positif du Search & Destroy est qu'il permet d'éviter d'avoir à couper carrément nos longueurs, et de se retrouver avec 5 cm en moins sur la tête comme chez la coiffeuse -_-'

Ce qui est mieux encore, c'est d'éviter les fourches, pour ça quelques petits trucs simples à respecter:

- S'assurer que nos pointes soient toujours bien hydratées: en insistant sur les pointes lors de l'hydratation quotidienne, ou lors des soins profond

- Bien penser utiliser un protecteur de chaleur lors des utilisations d'appareils chauffants

- Ne pas démêler sur cheveux mouillés, attendre qu'ils soient plutôt humide

- Avoir la main môle sur les brossages

________________


Autre possibilité, utiliser des produits adaptés, anti-fourche ou anti-pointes sèches!

(Pour celles qui sont intéressées l'après-shampoing VO5 anti-fourche est dispo dans ma boutique, il vous suffit de m'envoyer un mail à afrohairland@live.fr pour recevoir les infos prix) 

Voilà bon Search & Destroy à celles qui décideraient de s'y mettre ! ;-)

2 commentaires:

  1. c'est pour moi que ta écrit cet article ou quoi lool .
    effectivement c'est pas top d'avoir des fourches, je crois avoir vu tous ces types de fourches dans ma tete lol . Et tout ça a cause de d'une utilisation des plaques un peu/beaucoup excessive...
    Ok pour le conseil, je crois que jvai arrêté d'aller chez le coiffeur aussi, jen ai marre de couper mes cheveux ...

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avoue que j'ai beaucoup pensé à toi quand je l'écrivait lol.C'est clair que le fer à lisser c'est bien joli mais ça pardonne pas!Et pire encore si on utilise pas un protecteur de chaleur... Bonne décision!

    RépondreSupprimer