lundi 21 février 2011

Quand mes cheveux me rappellent à l'ordre!

Cette semaine sur ma  tête, ça a été une petite anarchie...
Hé wai mes cheveux se rebellent, pire ils se cassent! Bon, le point pas trop négatif est que je pense en connaître très précisément  la cause. 
J'ai vraiment négligé mon apport en protéine ces temps-ci ( haa pas bien!!!), résultats donc plutôt prévisibles, mes cheveux se fragilisent et se cassent.

//Petit rappel des apports en protéines \\
=
// - 1fois par mois pour les cheveux naturels \\
// - 1 fois toutes les deux semaines pour les cheveux défrisés \\
// A modérer bien sure en fonction des besoins de chacun\\


Pour y remédier je n'ai pas attendu de voir tout mes cheveux éparpillés sur mon sol, et je me suis concocté un bon prepoo protéiné pour redonner force à mes cheveux.
Sa composition:

4 c à s d'huile de coco+ 3 c à s d'huile de monoï + 2 oeufs+ 3 gouttes d'huile essentielle de Ylang-Ylang

J'ai laissé poser le tout pendant environ 1heure et demi, et procédé ensuite au shampoinage/soin profond/démêlage...

Et pour sécher, la méthode de l'écharpe! Repousses oblige...

Voici le résultat de mon séchage à l'air libre:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire