mercredi 6 avril 2011

Two Step d'Aphogee, la pratique!


Comme promis je vous fait aujourd'hui, un article qui porte sur l'utilisation du fameux Two step d'Aphogee!
Ce produit est un traitement fortement protéiné,
c'est donc un produit avec lequel il est préférable de faire attention et bien se renseigner avant de l'utiliser.

Petit rappel sur l'utilité de ce produit:
Un traitement comme celui-ci va apporter aux cheveux, une forte dose de protéines
l'effet recherché étant de solidifier le cheveux en profondeur, et ainsi d'éradiquer tout bonnement la casse



Alors! commençons
Tout d'abord premier contact avec la petite bouteille en question, premier plus!
La bouteille dispose d'un mini livret à son dos avec la notice en plusieurs langues, et je trouve ça vraiment pratique car pour la plupart des produits que j'utilise il faut se contenter soit de la version English, soit d'une traduction assez "pauvre" de sens!


Après avoir lu attentivement la notice,  et ignoré une des instructions: " pour utilisation professionnel uniquement",


Je commence mon Two step treatment.

Après avoir lavé et essoré mes cheveux je passe à l'application.

Premier contacte avec le produit même, premier inconvénients!
Le produits à simplement une odeur de vieille vinaigrette passée!! lol C'est pas des blagues ça sent!
Enfin bon!
Vous imaginez bien que cette texture n'a pas été facile à appliqué. L'utilisation d'un vapo est la bien venue!!
Perso je n'en ai pas utiliser pour la simple et bonne raison que je préfère utiliser mes mains pour plus de précision, et surtout me connaissant le vapo aurais fini tout collant de toute les façon! alors...

A noter:

Le liquide sèche très vite!! Alors il faut l'appliquer le plus vite possible, car les mains deviennent vite collantes et assez cracra!!


La partie activatrice



Une fois le produit appliqué sur toute la chevelure il est indiqué d'utiliser le sèche-cheveux sur les cheveux saturés de traitements. Dans cette parties les cheveux vont durcir, (et pas qu'un peu!) c'est là que le produit agit....

A noter:

Dans cette partie l'utilisation d'un couvre chef en plastique ou autre est strictement interdit!
Les cheveux ne doivent absolument pas être recouverts.


Séchage terminé

Le séchage accomplie, les cheveux sont dur comme du cartons et d'une couleur grisâtre, ce qui peut faire peur mais pas de quoi s'inquiéter c'est normal!
La seul indication est de ne pas manipuler ses cheveux à cette étape là!
 Ben oui, dures comme ils sont la casses assuré si on se met à passer le peigne ce qui de toute façon est impossible!!
Je crois bien que votre peigne se casserait lol




Partie rinçage

Pas de temps de pose spécifié, une fois le produit sec on rince.
Contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre le produit est très facile à rincé, ça glisse tout seul est on peu enfin dire au revoir à cette odeur abominable!
On sent dors et déjà les effets du traitement, les cheveux sont vraiment plus dures, plus consistants c'est assez spéciale comme effet!



Partie rééquilibrage

J'entends par rééquilibrage, partie hydratation, cette partie là est indispensable pour le bon déroulement du traitement.

Une forte dose de protéine doit automatiquement être suivie d'une hydratation profonde afin de redonner un équilibre au cheveux entre protéine et hydratation. 

Normalement c'est à ce moment que l'on utilise le Balancing d'Aphogee:



Ce produit est justement hydratant il a pour mission de redonner souplesse à vos cheveux alors regonflés à bloc en protéines.
le Balancing doit être appliqué comme un après-shampoing, et laissé agir 5 minutes je crois, quelque chose comme ça, dslé je ne l'ai pas sous les yeux et il y a une raison à ça!

je trouve ce produit simplement INEFFICACE!!!


Alors j'ai décidé de ne plus l'utiliser et de passer directement à un soin profond, toujours hydratant...
Pour mon soin profond j'ai sélectionné deux produits que j'adore pour le bien qu'ils font à mes cheveux:
Lustrasilk Shea butter & Manbo, et Mane N tail Deep moisturizing conditionner

Je n''y ai rien rajouté, j'ai juste mixé les deux produits et appliquer sur mes cheveux jusqu'à saturation.

Résultats/Avis

Un après-midi plus tard...Je les ai rincés et nickel! Pas de problèmes de sécheresse mes cheveux étaient tout doux et très souples!
Et bien sûr plus résistants, avec toujours le même effet "cheveux dures" dont je vous parlais plus haut, on a vraiment l'impression que le cheveux est plus robuste!

Ce n'est pas qu'une impression d'ailleurs! Je ne dirais pas zéro casse, mais sans nul doute trois fois moins que d'habitude!
Je n'ai malheureusement pas de photo pour vous montrer, car la mini touffe de cheveux à fini à la poubelle avant que j'eus le temps de la prendre en photo

Mon avis sur ce produit est plutôt positif niveau résultat, car il aide belle et bien à maîtriser la casse ce qui est une aubaine pour la survie de nos longueur!
Le moins du Two step, je le situe sans grand suspens dans le côté pratique du produit, il n'est pas agréable à utiliser, alors on oublie la session soin chouchoutage de ses cheveux   façon Spa  en toute douceur ! Et on le fait parce qu'on sait que c'est efficace...

Attention!!!
Comme vous le savez (ou pas!) les protéines ont tendances à assécher la chevelure, hors là c'est bien d'un "Hard protéine" que l'on parle, les effets assèchants se font d'autant plus ressentir!!

1 commentaire:

  1. c'est byzarre ce que tu dis car pourtant ils ont même la réputation d'être trop effficace les produits aphogee...
    Moi je pratique mon rituel shampoing/apres hampoing/restrusturant 2 fois par semaines et j ai le cheveux nickel :)
    Tu les prends ou ? c'etais du vrai lol ?
    Moi je les achete sur topethny.fr ils font toute la gamme aphogee

    RépondreSupprimer