Dans la deuxième partie de ce post,
nous allons passez, mesdemoiselles, aux choses intéressantes!
Pour toutes les adeptes de colorations ratées (comme moi!), ou les personnes qui aimeraient se lancer
sans trop savoir comment s'y prendre,
nous allons passer en revue les différentes choses à respecter lorsque l'on fait une coloration,
et en prime quelques petites astuces!
1°)Le choix de la coloration
Le premier choix qui s'offrira à vous sera celui du type de coloration vers lequel vous vous dirigerez:
**Un peu craintive et envie de se lancer sans trop de risque:
vous opterez sans doute pour la coloration végétale ou une coloration semi-permanente!
vous opterez sans doute pour la coloration végétale ou une coloration semi-permanente!
...Colorations semi-permanentes...
Ce type de coloration s'en va après plusieurs shampoings, parfois même après un seul shampoing (ex: les mousses colorantes). Son pouvoir couvrant est moindre (ne couvre pas les cheveux blancs), il ne change pas vraiment la couleur du cheveux et apporte plutôt des reflets.
Le choix de la teinte est plus large que pour une teinture végétale...
...Colorations végétales...
Ce type de coloration n'est pas du tout agressive pour le cheveux, et parfois même, fait office de soin! Il s'agit de colorations souvent BIO, et à base de colorants naturels issue de plantes.
Le henné en est un bon exemple.
Cependant, tout comme les colorations semi-permanentes, elles n'ont pas un fort pouvoir colorant, et ne pourra pas vraiment changer la couleur de vos cheveux, surtout si le but est d'éclaircir.
Vous obtiendrez, quand même de jolis reflets!
Le choix des teintes reste restreint ici...
**Bien décidée à changer de couleur de cheveux:
vous devrez vous dirigerez vers une coloration basique (à base d'ammoniaque), et aussi généralement plus agressive pour le cheveux...
Ces colorations étant plus fortes, elles demandent plus d'attention lors de l'application et même les semaines qui précèdent la coloration. Il faudra bien veiller à ce que le cheveux obtienne des soins afin qu'ils ne s'assèchent pas et ne deviennent pas cassants.
Le choix de la teinte est très variée...
2°)Application de la coloration
Si vous optez pour une coloration végétales, ou henné:
Pas vraiment de tactique spécifique niveau application.
Faite à vos cheveux un bon shampoing clarifiant, afin d'éliminer toutes traces de résidus de produits, et procédez à l'application sur toutes les longueurs si il s'agit de la première fois, et en commençant par les racines si il s'agit d'une retouche.
Plus vous laisserez agir, plus la couleur s'intensifie, à vous de faire en fonction de la couleur désirée. N'oubliez pas la mèche d'essai pour être sure!
Et ha oui, certaines personnes rajoutent de l'huile végétale au mélange Poudre d'Henné+eau, qui serait un peu asséchant...
ATTENTION: Il faut respecter un temps d'écart! Si vous avez déjà fait une coloration il faut attendre 2 à 3 mois pour faire un Henné colorant!! Certain cas de cheveux ressortis Verts ce sont déjà produits!! C'est pas une blague!
Si vous optez pour une coloration basique:
Les cheveux doivent être propres le jour de la coloration, et cette dernière ne doit pas être suivie ou précédée à moins d'un mois d'un autre traitement chimique (autre coloration, défrisage, curl...)
Envie d'une couleur plus foncé:
---->>> Si vos cheveux sont plus de 3 tons au-dessus de la couleur souhaitée, il faudra commencer par une prépigmentation, et ensuite passer à la coloration. Ainsi les chances que la coloration rate sera moindre.
L'application de la coloration ( si c'est la 1ère fois) doit se faire de la manière suivante:
Les pointes et longueurs d'abord et ensuite les racines (les pointes mettent plus de temps à prendre)
Dans le cadre d'une retouche:
3 tons au-dessus: Une prépigementation est toujours nécessaire, cette fois seulement sur les racines. On commence l'application de la coloration sur les racines et ensuite sur les longueurs
Envie d'une couleur plus clair:
---->>> Si vos cheveux sont plus de 3 tons au-dessous de la couleur souhaitée, il vous faudra commencer par une décoloration, et ensuite passer à la coloration.
L'application de la coloration se fait de la manière suivante:
Afin d'éviter les fameuses racines super clair par rapport au reste des cheveux, lors d'une coloration, commencer par appliquer la coloration sur les longueurs et pointes et ensuite au racines!
Dans le cadre d'une retouche:
3 tons au-dessous: Une décoloration est toujours nécessaire, cette fois seulement sur les racines. On commence l'application de la coloration sur les racines et ensuite sur les longueurs
Et voici
en prime le site R-color qui vous propose un mini diagnostic, afin de bien réussir votre couleur, il y a aussi un tas d'infos, qui peuvent s'avérer utiles pour toutes celles qui seraient tentées de changer de tête, via la coloration:
Et voilà tout!
Je pense qu'en suivant ces quelques indications, on peut mettre de côté les expériences désagréables, des couleurs ratées, et les têtes de carottes qu'on cherche à cacher absolument le lendemain!
Bonne chances à celles qui se lancent!
kiss kiss
Bonne chances à celles qui se lancent!
kiss kiss
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire