jeudi 14 avril 2011

Envie de couleurs ?? Part 1


La coloration, pourquoi pas??
Le printemps est là, et à cette période de sortie de longs froid et de grisaille, il n'est pas rare d'avoir envie de changement...
 La façon de s'habiller n'est plus la même, et on opte pour une nouvelle façon de se coiffer, une nouvelle coupe, et pourquoi pas une nouvelle couleur de cheveux!

Je vois déjà les hairloveuses les plus avertis faire "no no" de la tête, ce qui est parfaitement compréhensible, quand on sait que la coloration est un traitement chimique qui contient de l'ammoniaque (nocif),
Donc un produits de ce type mal utilisé, ou pas suivie par des soins adaptés cause la détérioration du cheveux ( sécheresses, sensibilité décuplée, casses...).

De plus vous n'êtes pas sans savoir que l'utilisation de deux traitements chimiques dans un court lapes de temps est vivement déconseillé!
Il faut en générale attendre au moins 1 mois entre un défrisage et une coloration par exemple.
Bon, il n'y a pas que des mauvais côtés!


Si la coloration vous tente,
 il vous suffit de vous faire à vous même la promesse que cette dernière ne sera pas suivie d'un délaissement capillaire, et que vous redoublerez d'attention afin de donner à vos cheveux les soins dont ils ont besoins!

Au mieux, il existe maintenant des colorations végétales, un chouya plus dure à trouver, qui elles ne sont pas nocives pour les cheveux!
alors pourquoi pas???


La coloration et moi
De mon côté j'ai eu ma petite crise de coloration, c'est vrai!
Ayant les cheveux noirs de chez noir, j'étais obnubilée par une couleur, et je la voulais à tout prix!
Oui, oui, à tout prix, j'ai même payé une coloration chez le coiffeur 40 € je crois, quelque chose comme ça..
Pour au final me trouvé avec un ratée de la coiffeuse (comme pour ne ma changer grrr).
Je vous montre un peu la couleur que je désirais tant:


...Le Châtain  dorée que Meagan Good porte à merveille...
(si on se réfère à la première photo de cet article c'est plutôt B. clair cacao)

Maintenant ce avec quoi je me suis retrouvé en sortant de chez la coiffeuse:



Rouge Acajou...
Exactement ce que je ne voulais pas quoi!
Vous imaginez bien ma déception je n'en dirais pas plus...


Malgré ça, je n'avais toujours pas abandonné l'idée du Châtain Dorée dans mes cheveux, alors quelque semaines ou mois plus tard, j'ai eu la "merveilleuse" idée d'essayer moi-même! 

Ayant entendu qu'il fallait prendre un ton beaucoup plus clair que la couleur désirée, je n'ai
pas fait les choses qu'à moitié sur ce coup là, j'ai couru acheter un blond de chez Dark & Lovely! Loleuh!

De ça:







J'ai obtenu ça:

Un roux à la Keisha Cole,
et même si le résultat me satisfaisait plus que l'essai chez la coiffeuse, ce n'étais pas ce que je voulais à la base!

Bon la j'ai abandonné :-(
Je n'ai pas retenté le coup et au fil du temps mon roux est devenu jaunâtre, façon paille beuurk!
N'en pouvant plus de ces pointes jaunes, j'ai fini mon épisode coloration en prenant une coloration noire afin de revenir à ma couleur d'origine!

Au jour d'aujourd'hui le noir n'est plus vraiment, et mes cheveux sont châtain foncé je dirais...
J'avoue qu'avec les beaux jour une coloration me tente, mais je ne pense pas craqué, je reste sur le noir cette fois!


Je retiens de cette folle course à la couleur
que j'aurais du m'informer plus que ça avant de sauter le pas!
A cette époque je ne me souciais pas autant de la santé de mes cheveux, seulement de l'apparence générale, il fallait juste que "ça fasse bien"
Depuis j'en ai appris plus sur le fait de se colorer les cheveux, je pense que si c'était à refaire je ne me raterais pas autant...
La partie 2 sera justement sur le fait de réussir une coloration, avec quelques petites astuces trouvé ici et là...

Kiss kiss ;-)


3 commentaires:

  1. Super article ! Hâte de lire la suite :-)

    RépondreSupprimer
  2. tes cheveux ne sont pas abimés avec toutes ces colorations ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai changé une dizaine de fois de coloration, voire plus, j'ai fais une vingtaine de coupes de cheveux différentes, et je n'ai jamais été décu, que ça soit quand c'était moi qui le faisait, ou quand c'était la coiffeuse. Apres sachant que tu as les cheveux noir, tu n'auras pas ton chatain dorée rapidement. Déja si tu avais lu sur la boite, il est fortement déconseillé de prendre du blond quand on est brune, si tu veux éclaircir tes cheveux il faut d'abord te faire des méches, puis une coloration. Il faut etre patient ;)

    RépondreSupprimer