jeudi 30 juin 2011

Une petite astuce pour un démêlage "easy"



Hello tout le mondee!!!

Le post sur mon texlax c'est pas encore aujourd'hui, mais ça vient promis...
Je vais plutôt vous livrer un de mes petits secrets ou appelons ça une astuce logique,
qui m'empêche à tout les coups, de transformer ma séance démêlage en "gue-guerre"  avec mes cheveux!

On le sait !
Le démêlage est un point stratégique pour les adeptes des aventures capillaire, et autant qu'on se le dise
c'est la partie où on n'a pas trop le droit de se louper, car c'est le moment où l'on prend le plus de risque niveau casse et donc perte des longueurs...




Alors venons-en, comment le prendre cool avec ces vilains noeuds????


L'astuce porte sur une partie précise du démêlage, celle ou on commence par défaire les noeuds les plus coriaces avec les doigts.
C'est souvent à ce moment qu'un "TIC!" retentis, il a le don de nous agacer celui-là, c'est un cheveux de cassé en plus!

explication de l'astuce en image:

Lorsqu'on se met à travailler la mèche nouée voici la chose à ne surtout pas faire------->>>>


Rappelons que c'est bel et bien d'un noeud qu'il s'agit, et que si on se met à tirer sur les deux extrémités le noeud se resserre ou se défait en cassant tous les cheveux qui bloquaient!
Attention car se geste à tendance à revenir souvent sans qu'on s'en rende vraiment compte...


Voici plutôt le geste à adopter:


Prenez la mèche qui contient le noeud, et sortez-y une par une, des petites mèches en ne tirant que d'un seul côté , afin qu'aucune tension ne soit créée...
C'est aussi simple que ça!
Mais ça fait parti des détailles qui change tout pour moi,
le démêlage en devient bien plus rapide, moins énervant, et plus efficace car moins de casse...
Essayez! Vous constaterez que les noeuds se retirent sans efforts...



Ces avec toute sortes de petites astuces efficace, qu'on notre aventure capillaire plus facile ,
alors Take it easy girls !!!

2 commentaires:

  1. Merci pour l'explication en photos. J'avais déjà remarqué que c'était mieux de faire comme ça mais par flegme j'ai souvent tendance à tirer sur les extrémités. Résultat: plein de nœuds.
    Je vais plus suivre ton astuce maintenant.

    RépondreSupprimer