vendredi 9 septembre 2011

Le brushing à la main



Hiii girlzzzz!!!

On va parler brushing aujourd'hui! Mais pas n'importe lequel!!
LE BRUSHING A LA MAIN !!
Oui oui, à la main, même plus besoin de brosse, la classe n'est-ce pas ?


Mais parlons-en du brushing classique:
Personnellement c'est le rendu que je trouve le plus joli car il lisse la cheveulure, sans pour celà alourdir comme pourrait le faire les plaques chauffantes. Il vous laisse du volume et donne forme à la chevelure.

Oui mais voilà!
Le brushing compte de moins en moins d'adepte car jugé trop agressif par les "hairloveuses",
et beaucoup plus compliqué à faire soi-même.
Ce qui n'est pas faux!


Si vous êtes aussi  d'accord avec ces deux dernières phrases, le brushing à la main pourrait peut-être vous réconcilier avec le lissage au sèche-cheveux ;-)



Présentation du brushing à la main

Pour cette technique tous ce qu'il y a de plus simple, pour ne pas changer,
vous aurez besoins de :

-1 sèche-cheveux
-2 mains

(ben oui je l'ai dit SIMPLE! what did you espect?? lool) -_-'


Le principe est le suivant:

-Tendre au maximum   (sans pour cela s'arracher le cuir chevelu bien sure) une après une des mèches de cheveux humides, moyennes à fine
selon le résultat recherché:
fine pour un résultat très bien lissé,
moyenne pour un rendu lissé "soft".

- La gardé en position tendue tout en séchant aux sèche-cheveux jusqu'à ce que la mèche soit complètement sèche.

Vous obtenez ainsi
une texture proche de celle du fer à lissé (à température moyenne)
et ça, sans l'utilisation de vilaine brosses arracheuses de cheveux, et sans plaques cuiseuse de cheveux!!
Hèè! elle est pas belle la vie?


Bon aller
 testé par Mrs Kibibi (mais alors de manière très soft hein)
ça donne ça:






Et testé par ma personne en photo
ça donne ceci^^
=
après bun out

 





Ce que j'en pense:
J'ai été plutôt satisfaite du résultat,
et de la facilité de la méthode.
J'ai fait des mèches moyennes et j'ai utilisé mon sèche-cheveux à la température la plus basse...
J'avoue que je n'aime pas beaucoup les fer à lisser, ça a le dont de m'exaspérer...
Sans doute trop de chaleur, trop long...
Alors je pense que dorénavant si j'ai besoin de lisser mes cheveux ,
ça sera avec le brushing à la main!

Je laisserais le fer à lisser pour mes rares envies de cheveux extra lisses!


Voilou! Si vous essayez à votre tour n'hésitez pas revenir nous dire ce que vous en avez pensez!


Ciao las chicasss!
Besos! 

2 commentaires:

  1. Cc élodie!! j'aimerai savoir si pr cette méthode tu utilises tt de mm 1 protecteur de chaleur?
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sandrine!
    C'est vrai je ne l'ai pas précisé! Mas j'en utilise toujours un! C'est le serum de Fantasia IC (la bouteille rouge)
    kiss

    RépondreSupprimer