jeudi 31 mars 2011

Two step treatment d'Aphogee, la revue...


Aujourd'hui passage en revue d'un des produit phare (si c n'est pas Le!) de la gamme de soins reconstructeurs d'Aphogee.

D'où viens son succès?
----->> Son succès viens des promesses que profèrece produit :
Stopper la casse de manière RA-DI-CALE !

D'ailleurs ne sont pas rares les vidéo des youtubeuses qui émettent des éloges à son sujet ou qui expliquent son utilisation par des démo tutoriels

Quel est son système de fonctionnement?
----->> Pour stopper la casse le Two step treatment mise à fond sur  les protéines. Il va recharger à bloc nos cheveux en protéines, ainsi les cheveux deviennent plus dures et donc beaucoup plus résistants face à la casse. 
Il faut impérativement attendre 6 semaines entre deux applications!!!, c'est un traitement fort alors on prend ses précaution et on suit de près la notice! 

Son descriptif:

Texture: Liquide assez gluant

Propriétés: Hard Protéiné

Odeur : Ça ne sent vraiment pas bon!

Format : Petite bouteille de 118 ml , au départ le format m'a fait assez peur je pensait qu'il n'y en aurait pas assez pour recouvrir toute ma tête, à l'époque j'étais au stade APL. Finalement la petite bouteille a amplement suffit pour 1 application. Pour les cheveux vraiment longs (MBL et +) prévoir quand même 2 bouteille je pense.

Ce que j'en pense: Un peu plus d'une semaine post défrisage, je prévois de refaire le traitement aujourd'hui même! Alors ce que j'en pense sera dans le prochain article, spécialement dédié à son utilisation!!

Restez attentive ça arrive très bientôt ;-)

Kiss kiss


Produit dispo dans ma boutique, m'envoyer un mail à afrohairland@live.fr pour 
+ d'infos

lundi 28 mars 2011

Ma petite création du Weekend, prepoo crème de coco...




Ce weekend , plus précisément, hier soir au moment de faire mon prépoo, la simple image de mes huiles dégoulinantes de partout lorsque je fait mes bains d'huile m'a fait reculer 4 pas en arrière!
Je n'avais vraiment pas envie de ça juste avant d'aller me coucher.

Alors une idée subite me traversa l'esprit, un prepoo à la crème de coco hummm! Étant à ce moment trop tard pour aller jouer les apprentis chimistes, je suis partie me coucher avec la douce idée en tête que le lendemain je me confectionnerais un prépoo digne de ce nom!

Le lendemain arrive donc aujourd'hui même je m'y met!
Voici les ingrédients que j'ai utilisé:

- 6 bonnes c à s d'huile de coco encore dure
- 3 c à s d'huile d'olive
- 2 c à s d'huile d'amande douce
- 1 c à s de la pommade Dr Miracle's hot gro treatment
 (elle est sensé s'utiliser en massage sur le crane ou en bain d'huile mais l'odeur était trop fortes et je ne l'utilisais plus, je trouve que c'est une bonne façon de lui donner une seconde vie!)
- 5 gouttes d'huile essentielles de Ylang-Ylang
-5 gouttes d'huile essentielles De Romarin
- 2 cuillère à soupe de mon cher leave-in Cantu shea butter

La manière dont j'ai procéder:

- J'ai commencé par faire fondre l'huile de coco au bain marie en y ajoutant l'huile d'amande douce, l'huile d'olive, la pommade de Dr Miracle's

- Une fois le tout fondu, j'ai placé le mélange au congélo pour que ça fige plus vite

- Une fois mi-figé (il restait de 50% d'huile liquide) j'ai fouetté le mélange afin d'obtenir une crème

- Lorsque la crème était bien homogène, sans grumeaux, j'y ai ajouté le leave-in Cantu. afin que mon prépoo  ai un peu de ses bienfaits démêlantes et assoupissante, et qu'il devienne vraiment crémeux!

- Dernière étape, j'ai ajouté les gouttes d'huiles essentielles

Et résultat ma Crème de coco :-)) :



Je vous avoue que j'aaadore son aspect, sa texture, son odeur (plus Ylang-Ylang que coco)... Elle est bien onctueuse et fond lorsqu'on la frotte dans les mains, ça donne une texture laiteuse :

du coup lorsque je l'ai passé dans mes cheveux , un rêve ^^!

Bon au moment où j'écris cet article je l'ai encore sur les cheveux alors je ne peut pas vous dire si sont efficacité suit l'exemple de sa texture!
Mais je n'y manquerais pas c'est, sure je vous en donne des nouvelles au plus vite!


Kiss Kiss !!



vendredi 25 mars 2011

Doo gro Stimulating growth oil, à l'essai...


Salut tout le monde!
Ma cure de carapate finie, mon défrisage fait, je pense que c'est l'occasion de tester une autre façon de  stimuler la pousse, non?

Ben si!
C'est ma période de tests alors je fonce^^; et j'ai choisi pour ce second teste aux allures de cure l'huile de Doo gro sensée stimuler la pousse . De plus j'en ai entendu du bien de cette huile j'ai donc envie de me forger mon propre avis et de partager avec vous les résultats que j'aurais obtenu,
qu'ils soient aussi spectaculaires que pour ma cure de carapate ou complètement bidons!

Alors je ne sait pas encore si je vais faire durer le test aussi longtemps que ma cure de carapate, je pense que je ferais en fonction des premiers résultats (au bout d'un mois);

Je procéderais toujours de la même façon:

-Appliquer l'huile Doo gro en massage sur le cuir chevelu propre, après chaque shampoings ou cowash.



Ce que je peux en dire après mes premières applications:

-C'est une huile très légère donc la sensation sur le crane est assez agréable
- Tellement légère quelle à quand même tendance à dégouliner
- Son odeur fruitée est très appréciable
- L'huile est vite absorbée


Si je décide de faire durer la cure trois mois je partagerais les résultats sous forme de photo, on pourra ainsi mieux se rendre compte de l'efficacité du produit, si je l'écourte je me contenterais de vous communiquer l'état de mes repousses, vous imaginez bien qu'une photo de mes longueurs avec des repousses ne vous parlerait pas tellement! Il aurait fallu que je les lisse mais je ne suis pas bien fan des lissages... :-s

VOillaàaà! C'est partie pour le test du Doo gro Stimulating growth oil, et j'espère secrètement être
 épatée par ses résultats ;-)

jeudi 24 mars 2011

Du nouveau dans ma boutique!


Voici les nouveaux produits dispo dans ma boutique  des prix toujours super intéressants.

Leur intitulés:

Lustrasilk Tea tree cholesterol, Vo5 splits ends shampoo, Vo5 stregthning shampoo, Vo5 stregthening conditioner, Vo5 clarifing shampoo, Vo5 clarifing conditioner, Elasta QP feels like silk leave-in, Wave nouveau (grand format 1L), Aphogee Two step treatment, Elasata QP soy oyl moisturizing shampoo, Elasta QP olive oil and mango butter moisturizer


Voilà! Pour commander où juste avoir plus d'infos sur les prix ou autres m'envoyer un mail à


mardi 22 mars 2011

Cure de carapate part. Finale

Hier ma cure de carapate à pris fin en même temps que mon défrisage.
Il est maintenant l'heure du bilan de ces 3 mois ( ou presque) d'application d'huile de carapate
 en massage, sur le cuire chevelu.

Les effets attendus étaient les suivants: plus de pousse, plus d'épaisseur, des cheveux plus résistants.


Les effets observés:

Côté épaisseur : Pas de doute cette effet est vérifié, mes cheveux étaient encore plus denses que d'habitude et ça pour moi ça à été un peu compliqué ayant déjà les cheveux épais de nature, j'ai eu un peu de mal sur la fin; pour gérer cette tignasse là je vous dis pas la galère! :-s. D'ailleurs j'avoue que sur les deux dernières semaines j'y suis allé mollo sur les applications de carapate, je suis passé de deux fois par semaines, à une seul fois!


Côté résistance : Également vérifié, en plus de la densité mes repousses étaient plus rigides, plus compacts, plus solide ...

Côté longueur:  Hé oui le plus intéressant pour la fin! hihi... Bon c'est sans surprise si vous suiviez déjà le blog, les postes précédents sur ma cure de carapate annonçaient dors et déjà la couleur: plus de pousse!! yeaahh!

Bon aller le résultat en image:




Résultats en chiffres: 5 cm en 3 mois c'est génial, très surprenant, mais génial j'adore! J'ai récupérer la totalité des longueurs que j'avais couper , c'est plus que j'esperais
^_^


Voilou! Donc L'huile de carapate pour celles et ceux qui souhaitent de l'épaisseur, de la résistance, et plus de pousse!

samedi 19 mars 2011

..Elargir sa conscience capillaire...


Derrière  ce titre aux allures spirituelles, se cache en fait un article ayant un sujet relativement simple:
Se rendre compte de nos faits et gestes ayant  un impact  sur l'état de nos cheveux.

Au fil de mon aventure capillaire il y a bien une chose que j'ai notée et même gravé!
C'est que 2 éléments vont faire que ma  chevelure se portera mieux:
Le type de produit que j'utilise et surtout mes agissements, ce que j'en fait de ces produits,  la manière dont je manie mes cheveux....



Pour la petite anecdote  : J'étais en pleine séance de démêlage un peu fatiguée ce jour là, et je me rend compte que je perd plus de cheveux que la fois précédente. 
Ma réaction: je me dis tout de suite qu'il y a du avoir un manquement quelque part, que je n'ai pas donné suffisamment de protéines à mes cheveux et que ça doit être là la raison de cette casse!
Et puis je continue à me démêler les cheveux devant mon miroir . Et là devant ce miroir un petit instant de conscience a traversé mon esprit, je me surprend alors à peigner mes cheveux sans aucune douceur!Ben non! rien à voir avec l'apport en protéine c'est juste moi!
J'ai donc repris mon démêlage de manière quand même plus appropriée, plus délicate, et la magie!!
plus de cheveux dans le peigne...


Bon depuis ce jour là j'ai vraiment commencé à agir en conscience de cause et aussi à réfléchir avant d'agir!

Je me dis souvent maintenant que toutes cause à sa raison, et qu'en réfléchissant de manière la plus logique possible il est facile de corriger la plupart de chacun de nos petits problèmes concernant les cheveux .

-Si mes cheveux sont secs c'est peut-être que je ne les hydrate pas assez ou pas de la bonne manière, et non pas pour une cause pathologique qui fait que dans la famille on a les cheveux secs!

- Si mes cheveux sont difficiles à démêlés c'est peut-être parce que je n'ai pas respecter une chose simple comme: démêler par sections, en commençant par enlever les nœuds avec mes doigts

 - Si mes cheveux ne se plaquent pas comme j'aime pour faire ma queue de cheval, c'est pas en lui passant 44 coups de brosses et 3 tonnes de produits que je m'y prendrait pour y parvenir! Peut-être qu'un peu d'eau, un bon leave-in crémeux et la méthode l'écharpe seraient plus convenables...

Enfin bon tout ça pour dire que réfléchir avant d'agir c'est aussi valable pour les cheveux,
et que la première étape pour se lancer dans une aventure capillaire et sans nul doute celle-ci:
la conscience capillaire!

mercredi 16 mars 2011

Sublimer son Braid Out




Aujourd'hui, quelques petites astuces pour obtenir un joli Braid out!

Le Braid Out étant la coiffure que je fait le plus souvent, j'en ai vu et revu des ratages de Braid Out pas assez ondulé, pas assez brillants qui ne tiens pas plus de 10 min...
J'ai donc appris à éviter les défaites à ce niveau là!

Voici les quelques petits trucs que je peux vous donner afin d'avoir un braid out nickel!

>>>>>>>>>

*Utiliser un leave-in liquide afin d'humidifier la fibre capillaire*

C'est le principe de la mise en plis hein, on sait que pour donner la forme que l'on veut à ses cheveux, il faut humidifier lui donner la forme , ici les nattes, et attendre que ça sèche.
Utiliser un leave-in permet de d'humidifier légèrement et non pas mouillé le cheveux, ainsi le cheveux sèche plus vite.
J'utilise le Keratin & green tea d'Aphogee





*Utiliser 3 mèches bien distinctes pour faire les nattes*

Au moment de faire la nattes, les 3 mèches du début devrons rester les mêmes jusqu'à la fin de la natte.
Prenez soin donc de prendre 3 mèches à égale longueur que vous n'ayez pas à aller piocher dans celle d'à côté en cours de route! Cela causerais un défaut au niveau de l'ondulation. 



* Faire les nattes sur cheveux démêlés*

Pour un meilleur rendu...


*Utiliser une huile végétale*

Une fois la natte faites, passez une huile végétale sur toute sa longueur, un beau Braid Out est un Braid Out qui brille!
Utilisez également de l'huile végétale lorsque vous déferez les nattes. Passez en sur vos doigts avant de défaire les nattes...
J'utilise de l'huile de coco.





* Créer une boucle sur vos pointes *

Le fait de finir par une boucle va sublimer l'ondulation se trouvant sur la longueur.
Pour se faire, utilisez un petit rouleau à cheveux, ou un bigoudi sur lequel vous enroulez la fin de la natte.






* Attendre le séchage complet des cheveux *

Il faut défaire ses cheveux en étant sure qu'ils soient secs des racines jusqu'aux pointes!
Autrement les ondulations pourraient ne pas tenir!

* Doucement lorsqu'on défait! *

Lorsque l'on est certaine que le cheveux est sec, on peut défaire! Mais alors avec douceur, et avec les mains!
Faire bien attention à ne pas abîmer les ondulations par trop de manipulations!
Secouez vos tête! Ça vous aidera à séparer les mèches de cheveux sans abîmer les ondulations.


Et voilà!



jeudi 10 mars 2011

Style du jour

Un mini poste pour vous montrer un peu ma tête du moment...

C'est une coiffure que j'adopte à tout les coups lorsque les repousses commencent à devenir encombrantes.
Ça ma permet d'avoir une quantité moins importante de cheveux à gérer,
et ça me facilite la vie, simplement...


Coiffure: Tresses au devant de la tête terminées par des vanilles ( je préfère au nattes car c'est plus souple, et visuellement je trouve que c'est plus joli), et Braid Out sur le reste des cheveux

mercredi 9 mars 2011

Comment est-ce que je mesure mes repousses?

Cette semaine, la question m'a été posé par Nanette, une lectrice.
J'ai tout de suite trouvé que sa question était assez pertinente, et que la réponse méritait un article!
C'est pas toujours évident d'avoir des chiffres précis lorsqu'on parle de repousses, pire encore si on à des cheveux non traités chimiquement!

On se contente souvent soit de donner une valeur aproximative, à vue de nez, ou avec son pouce en guise de mètre; soit en s'armant d'une règle et en la posant sur sa tête pour tenter d'y mesurer la pousse.
Bon pas très compliqué,  mais pas très précis...

Voici la méthode que j'utilise lorsque je désire savoir précisément, de combien mes cheveux ont poussé:

Tout d'abord,
Faisant partie de celles qui se défrisent, je suis avantagée par la différence de texture, qui me permet assez précisément de différencier la partie défrisée, de la repousse.


1°) Je commence, par me prélever un cheveux, et met à diposition: une feuille, une règle, et un bout de scotch.




(Le petit trait rose désigne la fin de la repousse et le début de la ârtie défrisée du cheveux...)


2°) Je scotche la racine du cheveux à un androit bien précis de ma feuille, que je marque d'un point




3°) je prend le cheveux entre mes doigts au point de rencontre des deux textures




4°) J'étire le cheveux afin qu'il soit raide, et marque d'un second point






5°) Il ne me reste qu'à mesurer l'équart entre les deux points



Résultat: un peu plus de 4 cm de pousse en 9 semaines. On dit merci huile de carapate! :-P

Petite précision, j'ai prélevé ce cheveux au milieu de ma tête, l'endroit où mes cheveux ont tendance à pousser naturellement plus vite que sur le reste de ma tête, je dirais 0,5 cm en plus sur 3 mois à cet endroit.

Autres:

Pour les filles aux cheveux naturels , la solution pourrait être de mesurer toujours au même endroit une mèche de cheveux entière


Voilà! C'est ainsi que je procède lorsque j'ai besoin de chiffres précis, là en l'occurrence cette méthode m'aide à évaluer les bienfaits sur la pousse de ma cure de carapate.

lundi 7 mars 2011

Bantu Knots Out!

Présentation d'une coiffure dite de basse manipulation:
le bantu knot out...

Pour celles qui ne connaissent pas, une coiffure à basse manipulation, à pour objectif la préservation du cheveux, en le manipulant le moins possible, afin d'éloigner la casse, et donc préserver nos longueurs.

Le procédé est simple: on fait des petits choux à nos cheveux que l'on défaits quelques heures plus tard ou le lendemain, et l'on obtient ainsi une belle matière ondulée ou bouclé, cela dépendra de la taille de vos choux.

En image:

Donc j'ai fait 8 choux, que j'ai humidifié avec le leav-in Aphogee Keratin and green tea



3heures plus tard je les défaits àl'aide de mes doigts uniquement


Puis je sépare les mèches toujours à l'aide de mes doigts jusqu'à ce que je soit satisfaite du résultat


Petits + :
-FAite vos choux sur cheveux légèrement humide, si c'est trop mouillé, ou trop humide les choux risquent de mettre un temps fou à sécher.

-Il faut absolument que les cheveux soient secs lorsque vous défaitent les Bantu knots autrement les ondulations risquent de ne pas tenir

- Si vous voulez otenir des ondutaions 2 à 4 choux suffisent

- Plus il y aura de choux plus les ondulations se transformeront en boucles!


Elasta QP soy oil conditioner...

Aujourd'hui je passe en revue un des produits que l'on a du mal à trouver en France,
 mais pourtant si efficace!
Le nouveau soin d'Elasta QP à l'huile de soja:
Elasta QP Soy oil conditioner.

Je l'ai utilisé hier, qui était jour de shampoing.
N'ayant pas envie de passer trop de temps dans ma tête j'ai fait mon soin profond avant mon shampoing, ainsi cela m'évite de faire 2 sessions sous la douche, et de gagner du temps.

Je tiens quand même à préciser que j'avais fait mon cowash en milieu de semaine, ce qui veut dire que mes cheveux n'était pas vraiment sale.
Je dis dit ça car un soin profond doit être fait sur cheveux propre afin qu'il n'y ai pas de résidus d'autres produits qui empêche la pénétration du soin au sein de la fibre capillaire...

J'ai mélangé le Elasta QP soy oil à 2 c à s d'huile d'olive + 3 gouttes d'huile essentielle de Ylang-Ylang pour donner  de la brillance et de la vitalité à  mes cheveux



Voici le descriptif du produit:

Texture: la texture me fait penser à la crème dessert de Danette...

Propriétés: Il est à la fois hydratant et protéiné

Odeur: J'adore l'odeur je dirais qu'elle est douce et fruitée

Format: 1 litre... C'est simplement génial perso je n'ai jamais vu ça...
Et en plus la durée de vie du produit après ouverture et de 2 ans, donc vous avez largement le temps d'en arriver à bout

Ce que j'en pense: J'aime beaucoup ça double fonctionnalité hydratant/protéiné, c'est très pratique pour les chevelure défrisées qui comme moi ont autant besoins d'hydratation, que de renforcement capillaire.
 Au moment de l'application j'ai aussi noté que le produit glisse sur le cheveux ce qui rend l'application agréable et plus facile!
Niveau résultat, la marque Elasta QP confirme ça bonne réputation, j'ai trouvé que mes cheveux étaient à la fois hydratés et renforcés. Mes repousses n'étaient pas lissées mais tout à fait maniables, c'est un plus pour les amateur de volume, car certains soins profonds ont tendance à lisser la fibres et à aplatir le cheveux.
Que du positif pour ce produit je ne vois pas d'inconvénient...

Voici la quantité de cheveux que j'ai perdu lors de mon démêlage:


C'est deux fois moins qu'il y  a 3 semaines, mais je pense que mon A.S V05 anti-casse m'aide beaucoup à ce niveau là...


**Le Elasta QP soy oïl conditioner est dispo dans ma boutique, m'envoyer un mail à afrohailand@live.fr pour + d'infos sur les prix**

vendredi 4 mars 2011

Cure de carapate Part.3

Cela fait maintenant deux mois tout juste que
ma cure de carapate a commencé. Mon défrisage doit avoir lieux dans un mois, ce qui signera la fin de ma cure et l'observation, nette, des résultats.

Mais en attendant je vous fait parvenir l'évolution par des chiffres:

3 centimètres en 2 mois ...

Je dis wouaaw!!

Et je précise que la pousse de mes cheveux est habituellement de 1 cm par mois, ceux qui me fait gagner 0,5 cm par mois.
Ces chiffres peuvent vous paraître insignifiants dit comme ça, mais je vous assure que ça fait la différence. 
Je serait bien contente avec mes 1,5 cm en plus lors de mon prochain def., si toute fois je me suis bien occupé de mes pointes, en évitant la casse!

Voici l'état de mes repousses que les cowashs au V05 m'assouplissent à merveille!



mardi 1 mars 2011

Flem , quand tu nous tiens!


Alors OUI l'image n'est pas belle mais c'est moche d'avoir la flem!

Le poste d'aujourd'hui portera sur notre facilité à ne pas avoir envie de...

A qui ce n'est jamais arrivé de ne pas faire ce qui était prévu, mais pas par fatigue, ni par empêchement,
juste: trop la flem! comme on dirait l'autre...
Cette fainéantise occasionnel pour commencer, puis persistante est là un ennemis à l'entretient de nos cheveux, mais aussi pour l'entretient de notre corps tout entier d'ailleurs.

Mais c'est la qu'il faut se souvenir au combien l'état de nos cheveux nous a désespéré, combien de fois on à baver devant les beaux cheveux d'une illustres inconnue, sans savoir comment faire pour un jour avoir une chevelure aussi belle!
Et maintenant qu'on sait comment faire...rien à faire la flem s'empare de nous!

La solution est simple: se remotiver par tous les moyens.

Voici  une liste de mes astuces anti-flem:

- Elaborer une routine noire sur blanc avec les jours précis de mes shampoings, et soins

- Regarder mes anciennes photos où mes cheveux ne dépassaient pas ma nuque

- Faire des recherches sur des nouveaux produits suceptibles de m'intéresser

- Regarder l'évolution capillaire d'autres filles qui ont atteint leur objectifs (Sunshine d'Hairlicious par ex)

- Regarder ma propre évolution capillaire

- Faire de la recherche informationnelle sur l'entretient des cheveux


Je pense que j'ai fait le tour! Euh... non non je ne suis pas folle juste passionnée lol.
Bon bien sûre je ne fait pas tout ça d'un coups ça varie selon mon humeur, mais je doit dire que ça m'aide pas mal lorsque j'ai un petit coup de mou...
Je pense qu'il faut savoir être régulière pour obtenir de beaux résultats mais c'est pas toujours facile, alors j'espère que si une flemmarde passe par là ça lui donnera envie de se lever de sa chaise!

Kiss Kiss ;-)